Se présentant dans une légère baisse des ventes face à son frère ennemi PEPSI COLA, COCA-COLA doit parvenir à remonter la pente en terme de vente.
C'est là qu'intervient un "coup de génie", une stratégie marketing appuyée d'une communication ayant pour slogan " Partagez un Coca-Cola avec ".
Cette stratégie consiste à marquer les prénoms sur les canettes et bouteilles plastiques de COCA-COLA, jouant ainsi sur le côté affectif des consommateurs. Qui n'aimerait pas voir son prénom gravé sur un conditionnement de Coca-Cola ? Mieux qui n'aimerait pas acheter cette bouteille ou cette cannette personnalisée ?
Certaines personnes se retrouvent même à acheter une bouteille de Coca-Cola de façon spontanée pas parce que ces personnes en ont besoin mais simplement parce qu'elle voient leur prénom sur le conditionnement ou celui d'un proche qu'elles apprécient.
Les produits Coca-Cola ont connu une hausse des ventes considérables. Voici comment le marketing et la communication arrivent sur un "coup de génie" à modifier le comportement d'achat des consommateurs au profit du fabricant.
Hugues Arnaud N'CHO
Commentaires
Enregistrer un commentaire